GEOSUISSE - Publications et documents

Publications Géomatique Suisse

Articles sur le 15e congrès sur la gestion du territoire du 12 novembre 2021 03-04/2022

En novembre 2021, le congrès sur la gestion du territoire a eu lieu pour la 15e fois. Après avoir dû organiser la manifestation en ligne en 2020, GEOSUISSE, l'EPF et l'Office fédéral de l'agriculture ont cette fois encore invité les participantes et participants à l'EPF de Zurich. Sous le titre «Ecologie et gestion du territoire», les intervenantes et intervenants et près de 120 participantes et participants issus de différents domaines professionnels se sont penchés sur les utilisations et les conflits d'intérêts liés à l'écologie. Les contributions d'Adrienne Grêt-Regamey, Lena Gubler, Christoph Bühler et Simon Egger font l'objet d'articles séparés dans ce numéro.

Édition spéciale "Les femmes dans la branche GÉO" 01-02/2022

« Ce numéro spécial présente cinq exemples de projets intéressants, exigeants et même mondialement connus auxquels des femmes ont participé dans le secteur GÉO.

J’ai le plus grand respect pour la performance de ces cinq femmes, qui nous donnent un aperçu de leurs défis quotidiens, avec ou sans famille. »

Petra Hellemann
Présidente GEOSUISSE

Édition spéciale "Changement climatique" 01-02/2021

Laissez les rapports suivants vous inspirer et soyez fiers si vous participez également à des projets qui peuvent faire la différence contre le réchauffement climatique et les risques naturels.

Edition spéciale "Promotion de la relève" 12-2019

Tourner un film est une toute nouvelle expérience ! Accompagnez les protagonistes tout au long des journées de tournage et découvrez ce qu'ils ont vécu et ce qui les a inspirés.

Edition spéciale "Géomatique et sport" 12-2018

geosuisse a initialisée cette édition spéciale «Géomatique et sport» et organisé les articles. Ils décrivent comment la vie professionnelle et les loisirs se complètent et s’enrichissent. Ou encore, comment les compétences clés acquises lors de la formation peuvent amener au succès dans le sport et vice-versa.

Edition spéciale "Formation et formation continue" 12-2017

geosuisse a pour vocation d’agir comme « tisseuse de liens » au sein de la branche, raison pour laquelle elle offre dans ces pages l’opportunité à différentes organisations de se présenter et de renseigner la branche sur ses activités en matière de formation et de perfectionnement.

Petra Hellemann, co-présidente de geosuisse au sujet de la relève professionnelle:
« Nous pouvons, à travers des projets pertinents, donner l’exemple et mettre en évidence, à l’attention de monsieur et madame tout le monde, que notre métier est composé de tâches extrêmement passionnantes, tâches qui nous permettent de participer au façonnage du futur de la Suisse et du monde à bien des égards... »

Documents de l'association