Debug
'Undefined variable $crmTableHeaderColor: typo3conf/ext/ig_crm_web/Resources/
   Public/Css/styles.scss on line 10, at column 5 Call Stack: #0 import typo3co
   nf/ext/ig_crm_web/Resources/Public/Css/styles.scss (unknown file) on line 1
' (227 chars)
GEOSUISSE Verband für Geomatik und Landmanagement: GEOSUISSE Information 08/2019

GEOSUISSE Information 08/2019

 

Convention collective nationale de travail

 

 

Mesdames, Messieurs,

Conformément à l'art. 23 de la Convention collective nationale de travail, les représentants de l'IGS, de PGS, de GEO+ING et de geosuisse se sont réunis le 17 octobre 2019 pour leur réunion annuelle.

Application de la Convention

La réunion s'est déroulée dans un climat de dialogue constructif, les parties ont discuté ouvertement des questions soulevées depuis la dernière réunion. La dernière modification de la convention avec les nouveaux régimes de vacances a été bien acceptée et a apparemment été introduite sans problème majeur. Nous nous emploierons ensemble à améliorer encore la visibilité de notre accord faîtier et la bonne coopération entre nos associations au profit de la profession.

Congé paternité

À la suite de l'approbation par le Parlement en septembre 2019 d'un congé de paternité de deux semaines, qui pourrait être introduit l'année prochaine sans référendum, d'autres changements à cet égard ne sont plus à l'ordre du jour, du moins pour le moment.

Examen des salaires minimaux

En raison de la persistance d'une inflation faible et des prévisions économiques généralisées, les salaires minimaux resteront au niveau de l'année précédente.
Pour rappel, il s'agit du salaire minimum applicable dans toute la Suisse, en dessous duquel l'employeur doit se justifier par écrit. En cas de divergences d'opinion, il est possible de faire appel à la Commission paritaire prévue dans la Convention.
En outre, le dernier réajustement doit être consolidé avec l'augmentation des droits aux congés.

IGS, PGS, GEO+ING et geosuisse invitent donc les employeurs et les employés à se servir des avantages de notre Convention pour élaborer de judicieuses solutions individuelles tous en soulignant l'attrait de notre branche.

Avec nos sincères salutations.

Société suisse de géomatique et de gestion du territoire (géosuisse)
Matthias Widmer, Présidence

Ingénieur-Geomeètres Suisses (IGS)
Thomas Frick, Président

Professionnels Géomatique Suisse (PGS)
Andreas Reimers, Président

Groupement professionnel des ingénieurs en géomatique Suisse (GEO+ING)
Jérôme Ray, Président

 

Internationale Infrastukturtagung 2020 (seulement en allemand)

Die Tagung findet im Rahmen der «41. Bundestagung der Deutschen Landeskulturgesellschaft» vom 13. bis 15. Mai 2020 in Wiesbaden (Deutschland) statt.

Weitere Informationen ⇒ Link