Debug
'Undefined variable $crmTableHeaderColor: typo3conf/ext/ig_crm_web/Resources/
   Public/Css/styles.scss on line 10, at column 5 Call Stack: #0 import typo3co
   nf/ext/ig_crm_web/Resources/Public/Css/styles.scss (unknown file) on line 1
' (227 chars)
GEOSUISSE Verband für Geomatik und Landmanagement: GEOSUISSE Information 01/2021

GEOSUISSE Information 01/2021

 

Nouveaux statuts

Les raisons / motivations 

Les statuts actuels datent de 1983 et ont été continuellement adaptés. Certaines des structures, des tâches et des mesures décrites ne correspondent plus aux conditions actuelles et appartiennent davantage aux documents de travail en aval. En outre, il convient d'adapter sans délai les statuts à la législation actuelle sur les associations. Avec la réforme de Bologne, qui a eu lieu il y a 20 ans, les possibilités d'études ont continuellement changé. Les critères d'admission de l'association ne correspondent plus au paysage actuel des études. Il est urgent de créer une ouverture pour les formations d'ingénieur connexes afin que l'association continue d'avoir une base suffisamment large à l'avenir. Les critères d'adhésion devraient être définis moins par la formation suivie que par les domaines d'activité des professionnels. Les statuts entièrement révisés seront restructurés sous une forme moderne. 

Que s’est-il passé jusqu’à présent ?

  • Le comité a entièrement révisé les statuts sous forme de projet.
  • La Conférence des présidents n’ayant pu avoir lieu en mars 2020 en raison de la pandémie du coronavirus, le projet des statuts a été transmis en circulation auprès des présidents de section.
  • Les retours ont été traités et une réunion en ligne sur les statuts révisés a eu lieu avec les présidents de section le 18 novembre 2020. Les suggestions des présidents de section ont été intégrées dans les nouveaux statuts.
  • Lors de sa séance du 24 novembre 2020, le comité a approuvé les statuts à l’attention de l’assemblée générale.

Comment se déroule la suite ?

  • Plusieurs réunions en ligne seront proposées aux membres en mars/avril, au cours desquelles les nouveaux statuts seront présentés. Cela vous donnera l’occasion d’examiner le projet de statuts et de poser des questions avant l’assemblée générale.
    Ces réunions en ligne sont organisées en coordination avec IGS, puisque IGS adoptera ses statuts révisés au même moment. Cela signifie que les membres d’IGS tiendront leur session de questions et réponses après la réunion de GEOSUISSE.
  • L’annonce des dates sera bientôt faite dans une newsletter séparée. Elle contiendra un lien vers le projet de statuts.
  • L’adoption des statuts est à l’ordre du jour de l’assemblée générale du 23 ou 24 juin (date non encore fixée).

 

Bildung (uniquement en allemand)

Webinar «Arbeitswelt: Homeoffice – was man wissen muss» (Februar und März 2021)

Dieses Webinar ist eine Initiative von den Trägern (FGS, GEO+ING, GEOUISSE, IGS) der Vereinbarung über die Anstellungsbedingungen; es ist ein Bildungsanlass für Arbeitnehmende und Arbeitgebende.

Damit möglichst viele Interessierte teilnehmen können, findet das Webinar am späteren Nachmittag statt.

Die Durchführung des Webinars in französischer Sprache ist in Abklärung.

Die Kurskosten werden von den Trägern der Vereinbarung getragen.

Referent ist Dr. Markus Hugentobler.

Anmeldefrist: 12. Februar 2021

 

 

 

«LANCEZ LE FILM!» pour les métiers GÉO

Montrez aux personnes intéressées à quel point le monde professionnel GÉO est passionnant, innovant, sympathique et diversifié ! Suscitez l’enthousiasme pour le métier GÉO chez les parents, les jeunes à la recherche d’un emploi ou d’autres parties intéressées: www.geosuisse.ch/fr/lancez-le-film 

Mon métier le territoire

La plate-forme d'information pour les jeunes a été complètement remaniée. Le site internet fournit des informations claires sur le monde des professions GÉO, avec de nombreuses photos et films. Les personnes intéressées peuvent faire le test des «Profils GÉO» pour trouver leur voie : www.mon-metier-le-territoire.ch